FAQ

 

Inscription / Connexion

Comment créer un compte ?

Pour vous créer un compte sur le site des Ateliers d’Actes Sud, cliquez sur le pictogramme « Mon compte » (en haut à droite du site).
Cliquez ensuite sur « Inscription » et renseignez les informations demandées.

Je ne suis pas un·e professionnel·le de l’éducation, puis-je néanmoins créer un compte ?

La création de compte sur le site des « Ateliers d’Actes Sud » est réservée exclusivement aux professionnel·le·s de l’éducation. En effet, la création de compte donne accès à du contenu pédagogique exclusif réservé aux enseignant·e·s.

Je suis un·e professionnel·le de l’éducation mais je ne possède pas de NUMEN, puis-je tout de même créer un compte ?

Vous êtes professeur·e mais ne disposez pas (encore) de NUMEN ? Écrivez-nous à lesateliers@actes-sud.fr en précisant vos nom et prénom, ainsi que le nom et l’adresse de l’établissement où vous enseignez et joignez à votre message un justificatif de votre établissement. Nous vous aiderons à créer votre compte.

J’ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur le pictogramme « Mon compte » puis sur « Mot de passe oublié ». Une nouvelle page s’affiche, sur laquelle vous pouvez renseigner votre adresse mail. Un lien vous est alors envoyé par mail, il vous permet de mettre à jour votre mot de passe.

Je souhaite mettre à jour mes informations de connexion, comment faire ?

Vous pouvez mettre à jour vos informations de connexion (adresse mail, mot de passe…) en cliquant sur le pictogramme « Mon compte » qui vous donne accès à votre espace.

J’ai changé de niveau d’enseignement, de classes ou encore de lieu d’établissement, comment mettre à jour mes informations ?

Si vous êtes inscrit(e) à la newsletter des Ateliers d’Actes Sud, vous recevez du contenu sur la collection en fonction de votre niveau d’enseignement, de vos classes ou encore du lieu de votre établissement (code postal). Vous pouvez mettre à jour ces informations en cliquant sur le lien dédié à la fin des newsletters.

Comment supprimer mon compte ?

Connectez-vous au site des Ateliers d’Actes Sud.
Cliquez sur le pictogramme « Mon compte ». Vous allez être redirigé.e vers votre profil ; cliquez sur « supprimer mon compte ».

Ressources pédagogiques

Pourquoi certaines ressources pédagogiques sont-elles en accès restreint ? (cadenas)

Certaines ressources du site sont protégées car réservées aux enseignant·e·s. C’est notamment le cas des séquences pédagogiques et autres corrigés. Pour y accéder, il est nécessaire de vous créer un compte grâce à votre NUMEN.
Pour cela, cliquez sur la ressource qui vous intéresse ; une fenêtre de connexion apparaît, grâce à laquelle vous pouvez vous créer un compte.

Comment obtenir les ressources pédagogiques associées à mon édition ?

Saisissez le titre qui vous intéresse dans la barre de recherches (loupe) ou sélectionnez-le dans la page niveau (onglets « Collège » et « Lycée ») : vous serez redirigé.e vers la page dédiée, sur laquelle figurent les ressources pédagogiques (tableau synoptique et séquence pédagogique, fiches élèves et fiches enseignant).

Spécimens et ouvrages

Vous n’avez pas reçu votre spécimen ?

Envoyez-nous un mail à l’adresse lesateliers@actes-sud.fr en précisant le nom et l’adresse de votre établissement, ainsi que vos niveaux d’enseignement.

Où acheter les titres de la collection ?

Le site https://www.placedeslibraires.fr vous renseigne sur la disponibilité de chacun de nos titres dans les librairies autour de chez vous.

Autres questions

Vous êtes professeur·e et vous avez un projet d’édition à partager avec les Ateliers d’Actes Sud ?

Contactez-nous à l’adresse lesateliers@actes-sud.fr.

J’ai une autre question, puis-je vous contacter ?

Vous pouvez nous contacter en nous écrivant via le formulaire de contact.